31.12.07 : La Silhouette de la voisine partouseuse
Une expérience assez intéressante visuellement. La voisine. Celle de Pascale. Ce n’est pas exactement sa voisine, c’est la copine du voisin, mais on n’entend qu’elle. Le mur entre le salon de Pascale et la chambre du voisin est très fin et elle hurle quand ils font l’amour. Et ça dure très longtemps. Souvent le voisin invite ses amis aussi pendant ces moments-là, et on entend les voix de plusieurs types et elle qui hurle, elle semble aimer particulièrement l’amour et son copain vouloir faire partager cet entrain.
Le voisin je l’avais croisé de temps en temps mais elle jamais, je me l’imaginais. Uniquement par sa voix et ses actes, ou ce que je pouvais supposer. D’où vient l’image que j’avais en tête ? J’avais une silhouette, une coupe et une couleur de cheveux même… j’avais une image assez nette de cette fille. Quelle alchimie me fait arriver à cela ? C’est comme les rêves, pourquoi telle image ? Je crois que ce sont des neurones qui se télescopent et ça crée une image, mais la question du "pourquoi" reste, pour ceux que ça intéresse.
Et hier, pour la première fois, je l’ai vue, assise sur les marches à attendre son amant. Jeune, beaucoup plus que ce que je ne pensais. Plus grande aussi, et plus jolie. Et puis les cheveux, pas comme ceux que je voyais. Non ça ne collait pas à mon imaginaire. Je m’y attendais bien sûr et ça n’a aucune espèce d’importance, je note juste que notre imaginaire (notre désir ?) est différent de la réalité. C’est un monde en soi. Et il s’agit de le faire vivre, non ? Un peu comme aller au cinéma, on peut faire un petit tour en soi et être dépaysé du réel.
Réveillon chez Pascale donc avec quelques amis, on craignait un peu que le voisin fasse la même chose mais sans champagne, uniquement avec des capotes, mais ça n’a pas été le cas, ou bien on a parlé et écouté de la musique plus fort qu’eux.