24.4.07 : Bulletin météo
Les élections présidentielles occupent l’attention de tous les Français. Le taux d’abstention a été particulièrement faible dimanche dernier, jour du premier tour, le plus bas depuis 1965.
Les commerces attendent le client depuis un mois, les maisons d’édition ont pour consigne de ne rien sortir d’important six mois avant l’élection, de peur que ça passe inaperçu, à moins que ce ne soit un livre politique, dans les cinémas les ouvreurs se tournent les pouces…
Les gens sont préoccupés, attendent, le cours du temps est suspendu. C’est assez beau car en même temps les choses continuent comme si de rien n’était. C’est comme l’orage, les gens s’y préparent mais en attendant il faut bien vivre. Moi par exemple je continue de faire la diffusion de mon site internet et à monter des projets, pourtant je sais que j’ai quelque chose au-dessus de moi qui pèse, mais qu’y faire ?
Et pour arranger le tout, pour rendre les choses encore plus particulières, le temps est au beau fixe, bien au-delà des fameuses « normales saisonnières ». Les bruits de la rue sont forts, je suis en train d’écrire torse nu, l’air est moite… c’est comme en plein été.
Demain, Bayrou devrait se prononcer, Ipsos fera un énième sondage, Lyon enregistrera encore des pics de chaleur record, il ne restera plus que 11 jours.