31.5.10 : Dans l'arène
Alors comme ça on est un pays dont le pouvoir est vraiment raciste ? Un pays qui fait le tri des couleurs de peau, des nationalités… Si tu es sans papiers sri lankais ou guinéen c’est pas pareil. Car si tu es sri lankais les autorités qui t’arrêtent te considèrent comme gentil, travailleur, avec de bonnes valeurs familiales (Pétain est toujours parmi nous, "travail, famille, patrie"… non pas patrie mais bon) et te relâchent. En revanche tant pis pour toi si tu es africain, car ça veut dire que tu es polygame et vit sur les allocs, donc dehors. Même si tu as une procédure en cours pour être régularisé. Oui il y a des peuples moins aimés que d’autres, des racismes spécifiques.
Tout ça c’est pas écrit officiellement, ça se passe comme ça, c’est tout, c’est officieux, latent, comme une couleur de peau, c’est là.
Mais cet Africain qui risque le charter il paye ses impôts lui, y en a qui touchent 50 fois plus, même qui décident de le foutre dehors, et qui se débrouillent pour ne rien payer à l’État.
Ah, niches fiscales, comme vous portez bien votre nom, vous prenez les gens pour de gentils petits chiens, à moins que ce soit une vue plus générale où vous voyez que les gens se comportent entre eux comme des chiens.
Qu’est-ce que tu vas faire pour briser tout ça ? Crier au scandale. Scander le scandale. Au mégaphone. Et calmement aussi pour les plus sensibles.