23.11.07 : Nina
Ce matin, peu de temps avant de partir de chez moi, je travaillais sur mon ordinateur. J’ai l’habitude de régulièrement regarder si j’ai des mails. C’est un peu un tic, je passe le curseur de la souris sur la gauche de l’écran et je vois si j’ai une petite icône rouge qui m’indique le nombre de nouveaux messages. J’en avais reçu deux dans la matinée, des newsletters inintéressantes.
Je travaille donc. Curseur. Rouge. Un message. Clic.
Ce que j’ai ressenti est inqualifiable. Là, quelqu’un m’écrivait, son nom, la lecture de son nom m’a stoppé net. Je suis resté coi devant mon ordinateur, paralysé, sonné. Le nom et le prénom d’une amie que je n’ai pas vue depuis 20 ans. J’ai 29 ans, le calcul est vite fait.
On se voyait tout le temps, beaux souvenirs, et un jour, subitement, elle a quitté l’école. Et depuis plus de nouvelles. J’en ai souffert de sa disparition. Mais je me suis fait à l’idée que c’est comme ça. J’ai aussi perdu d’autres amis, que je ne reverrai probablement pas, j’ai accepté d’une certaine manière.
Mais je pense à elle de temps en temps, de manière nostalgique. Paradis perdu ?
Et là elle m’écrit, elle est à ma recherche. C’est bien moi, je lui réponds, elle m’appelle. On va se voir. J’imagine son visage de petite fille, je le lui colle sur une silhouette de 30 ans…Je ne réalise pas. J’ai du mal à y croire. On verra.