20.4.09 : T'as pas vu la télécommande ?
Quatre jours que je reconstitue la scène de ce qui s’est passé dans la nuit de jeudi à vendredi où elle a disparue, entre mon visionnage de "Tricheurs" et "Koko, le gorille qui parle", de Barbet Schroeder. J’ai regardé partout, dans toutes les pièces, rien.
Quatre jours que je re-vérifie les endroits vérifiés.
Quatre jours que je me dis que je n’ai pas pu la jeter quand même et où j’imagine l’intérieur d’un sac poubelle à l’intérieur d’un camion à ordures et cette télécommande pas à sa place, broyée.
Et puis ce matin, je sors les poubelles, et tâte le fond, je sens un pot de yaourt et la recharge de la Brita… chargée jeudi soir. Je pensais avoir sorti vendredi matin la poubelle de la veille mais c’était la poubelle de l’avant-veille.
Alors je dépiote la poubelle de ce matin et vers le fond je trouve la foutue télécommande, un peu grasse, une petite couche brune de fruits en décomposition sur les touches…
Ça m’a fait peur tout de même, qu’est-ce qui m’a poussé à la mettre à la poubelle, ou dans quel état j’étais lorsque je l’y ai mise. Mon étourderie m’a inquiété. Et en même temps je trouve fascinant d’observer ce spectacle de l’étourderie.
À moins que ce ne soit Pascale qui l’y ait mise, pour les mêmes raisons ?
Quoi qu’il en soit, je vais pouvoir regarder les bonus de "Koko, le gorille qui parle", et ça ce n’est pas rien.